Synopsis du film: « un week-end si différent des autres » de Boel Souleymane une bande dessinée pour éviter un meurtre

Un week-end si différent des autres (4)BDDEPRISON

Synopsis du film: « un week-end si différent des autres »
À la suite d’un démantèlement d’un vaste trafic de drogue au sein d’un quartier de la banlieue parisienne un jeune est placé dans une structure éducative très surveillée après la décision d’un juge pour la protection de l’enfance.
Complètement coupé de son environnement après cette décision de justice ce jeune autodidacte passionné de dessin après la découverte d’une bande dessiné inspirée de la vie du braqueur multirécidiviste de Jean Claude Pautot «Face au mur» iLse met a dessiné tous ce qu’il peut voir.Une fois placé dans cette structure il se retrouve encore plus seul face à son crayon et totalement absorbé par un projet de remise à niveau pour préparer sérieusement le concours d’entrée dans une école d’art.Mais en un coup de fil son passé réapparaît à travers l’appel du plus jeune frère des boss de son ancien réseau tous sous les verrous.
Ce dernier lui annonce que le point de deal pour lesquels il était guetteur avec lui a été récupéré par une autre équipe.
Ce jeune lui annonce sans ambuiguité ses ambitions de reconquérir le terrain et sollicite son aide en contrepartie une très grosse somme d’argent.
Sa demande est sans équivoque : Assassiner le week-end prochain le nouveau grossiste pour récupérer ses affaires familiales.
Pour le convaincre et anesthésier totalement son auto réflexion.
Il a déjà tout mis à sa disposition: un calibre n’ayant jamais servi, un alibi en béton, et surtout une très importante somme d’argent qui pourrait bien permettre à sa mère de quitter l’insalubrité de son logement laissé à l’abandon par son bailleur social et soigner son état de santé.
SCénariste:Boel Souleymane pour Mins-jacking180
Sortie prévue courant 2018 Inchaa’Allah

jean-claude-pautot-devant-ce-qui-reste-de-la-prison-dont-il-s-est-evade-qui-est-devenue-un-campus-universitaire-photo-maxime-jegat-1492467870mohammad ouaddah

Un film à caractère préventif qui sera tourné avec des jeunes de la structure des apprentis d’Auteuil.Ce film est un clin d’oeil à la réinsertion de Jean-Claude Pautot par l’art.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s